Bandeau article Agori Expert Comptable Grenoble

Actualités légales – N°5 juin

 

L’été s’accompagne de ses longues journées ensoleillées et chaudes, propice aux rencontres festives et à un relâchement amplement mérité.

Néanmoins, la France ne s’arrête pas et nos entreprises liées au tourisme vont tourner à plein pendant la période estivale. Rappelons que la France est la première destination touristique au monde avec plus de 80 millions de visiteurs étrangers. Le secteur touristique représente 8 du PIB national et des millions d’emplois à la clé, sans parler des investissements dans nos infrastructures, qui ont structuré notre pays. Alors souhaitons nous un excellent été, même pour ceux qui vont travailler toute la saison.

Le prélèvement de l’impôt à la source ‘s’invite’ sur les bulletins de paie !  
À compter de janvier 2019, les fiches de paie devront mentionner la rémunération nette avant impôt des salariés ainsi que l’assiette, le taux et le montant de l’impôt retenu.

En savoir plus →

 

.

Êtes-vous concerné par l’exonération de taxe sur les véhicules de sociétés ?
L’administration fiscale a précisé les modalités d’exonération de la taxe sur les véhicules de société.

En savoir plus →

.

 


Jobs d’été : c’est le moment d’y penser ! 

La période estivale approche et, les départs en congés de vos salariés. Aussi, pour maintenir le niveau de votre activité, vous allez peut-être devoir recourir aux jobs d’été. Il vous sera alors indispensable de bien connaître les dispositions qui s’appliquent à vos « jeunes recrues »..

En savoir plus →

.


Episodes de grosses chaleurs : vos salariés doivent être protégés !
Le Plan National Canicule rappelle aux employeurs qu’ils doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et protéger leur santé en tenant compte des conditions climatiques.

En savoir plus →

.


Prélèvement à la source ; l’Etat fait un geste sur les acomptes sur crédits d’impôt
Dans le cadre du prélèvement à la source, les acomptes sur crédits d’impôt seront finalement versés en janvier au lieu de mars 2019.

En savoir plus →

 


Les cotisations à un ordre professionnel sont-elles des frais professionnels ?
Le salarié qui doit verser une cotisation ordinale pour pratiquer sa profession ne peut en obtenir le remboursement par son employeur.

En savoir plus →

 


Et chez Agori, il se passe quoi ?

Bienvenue Geoffrey Fuzier !

Geoffrey rejoint notre équipe comptable comme nouveau collaborateur.

 

 

.

3_neuf

C’est l’été !

 Soleil, fête de la musique, coupe du monde de football et… tournoi de pétanque sont au RDV. Tout est en place, le tournoi interne est officiellement lancé…

Zoom sur… le premier match !

 

.

1_neuf

Replay Webinar !

Prélèvement à la source en janvier 2019 : se préparer dès à présent à ce nouveau choc de simplification  !

Regarder sur Youtube !