Bandeau article Agori Expert Comptable Grenoble

Financement : le nouveau site internet aides-entreprises.fr est en ligne !

Réalisée avec le soutien de l’État et consultable gratuitement, la nouvelle base de données recense plus de 2 000 aides financières, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur.

 L’institut supérieur des métiers (ISM) et la Direction générale des entreprises (DGE) viennent de lancer un nouveau portail internet dédié au financement de projets entrepreneuriaux. Baptisé aides-entreprises.fr, il propose une base de données recensant, à ce jour, plus de 2 000 dispositifs publics, accessibles aux entreprises en quête de ressources financières.
Aides locales, dispositifs nationaux, programmes d’accompagnement européens… Construite dans une approche collaborative et en partenariat avec les organismes publics délivrant des aides aux PME, TPE, créateurs et repreneurs d’entreprise, la nouvelle plateforme offre des informations non seulement fiables, mais aussi complètes et régulièrement réactualisées.
En pratique, tous les dispositifs d’aide sont ainsi classés par besoin de financement (création, reprise, développement national ou international, innovation, emploi et formation…), par zone géographique ou encore par secteur d’activité, permettant ainsi à l’internaute d’accéder facilement aux aides qui lui correspondent. Chaque dispositif est présenté sous le même format, organisé de la même manière (montant de l’aide, conditions d’attribution…) et précise l’organisme qu’il convient de contacter pour en bénéficier. De quoi obtenir des renseignements ciblés et pertinents !
Pour consulter la nouvelle base de données, accessible gratuitement, rendez-vous dès à présent sur : www.aides-entreprises.fr 

© Copyright Les Echos Publishing – 2017